Recette des Madeleines Fleur d'Oranger et Sésame | Vahiné
Retour aux Recettes

cupcakes petits gateaux

Recette des Madeleines Fleur d'Oranger et Sésame

Voyagez avec ces délicieuses madeleines BIO au sésame et à la fleur d'oranger aux saveurs orientales ! Cette recette revisitée vous surprendra par son mariage subtil entre le croquant du sésame et les notes florales de la fleur d'oranger. Réalisées avec des ingrédients biologiques, ces madeleines offrent une expérience gustative unique au goûter.

  • 10 à 12 parts
  • 20 min
  • Facile
  • 12 min

Matériel

Une casserole
Un saladier
Un fouet
Du film alimentaire
Un moule à madeleines

Étape par étape

  • Faites fondre le beurre puis laissez-le tiédir.

  • Pendant ce temps, fouettez les œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la farine, la fleur de sel et la levure chimique et mélangez bien.

  • Ajoutez l'huile de sésame et le miel puis mélangez de nouveau.

  • Incorporez le beurre tiédi en 3 fois en mélangeant bien entre chaque ajout.

  • Enfin, versez le lait et l'arôme de fleur d'oranger puis mélangez une dernière fois.

  • Filmez votre pâte à madeleine au contact et réservez au frais idéalement tout une nuit.

  • Beurrez et farinez vos moules à madeleines, remplissez les empreintes de pâte, décorez de graines de sésame puis placez de nouveau au frais le temps que le four préchauffe.

  • Préchauffez votre four à 180°C.

  • Enfournez les madeleines pendant 10 à 12 minutes, ou jusqu’à ce qu’elles soient bien gonflées et dorées. Démoulez immédiatement sur une grille.


produits associés
Recettes Associées
barres_cranberries_caramel_bio_2000
  • Facile
raspberry
raspberry
raspberry
nut
nut
nut
nuts
chocolate
chocolate