Bonjour à tous,
Comme je vous le disais dans mon dernier article, me voici de retour pour vous parler de Pâques! Et oui, par ce que ce chouette moment en famille (ou en solo avec ses chocolats) demande un minimum d’organisation en amont. Tout simplement pour… le repas! Et plus précisément pour le (les) dessert(s)!!
Des Nids de Pâques à customiser
Aujourd’hui, pas de recette (cependant, si vous avez faim, il y a toujours mon fondant au chocolat de l’année dernière qui vous attends par ici - lien article- ), mais quelques idées DIY pour façonner des petits nids de Pâques comestibles (et bien trop mignons). Attention, je vous préviens, si vous n’êtes pas un minimum gourmand, cela ne sert à rien de lire ce qu’il se dit ci-dessous… car ça va parler, chantilly, chocolat, beurre, sucre et crème!! Je vous aurais prévenu :p.
Tout d’abord, pour faire de beaux nids, il faut une bonne base. En réalité, on a un très large choix (cupcakes, muffin, meringue, macarons, gros gâteau creusé, bundtcake, biscuits, cookies, sablés, tarte, cookie-cup, brioche tressée, donuts…) il suffit juste d’une forme ronde ou fleurie avec un petit creux ou trou au centre de celle-ci.
Choisir sa garniture et ses décors à parsemer
Ensuite, on garnit le coeur de ces bases. Pour cela, rien de plus simple, on utilise de la crème chantilly (qu’on peut même colorer comme de l’herbe par exemple, comme pour mes cupcakes football), du chocolat fondu, de la mousse au chocolat, du coulis de fruits avec un peu d’agar-agar, du caramel, une ganache ou encore de la pâte à tartiner. En bref, tout ce qui se tient un minimum et qui permet de « coller » des choses dessus.
Enfin, on décore (la partie le plus rigolote!!), pour cela il suffit de laisser libre cours à son imagination. On choisit un thème coloré (et on s’y tient, pour garder une cohérence visuelle et un effet « ouahouuuu ») et on dépose œufs en chocolat, œufs colorés, perles multicolores, billes minicolors, vermicelles, mini marshmalow, fleurs comestibles, fleurs en sucre, petites décorations en bois, noix de coco râpée, amandes effilées… sur notre garniture de façon à donner visuellement à notre dessert, l’aspect d’un petit nid.Des gourmandises pour décorer ou à dévorer !
Ces petites gourmandises de Pâques seront parfaites, aussi bien pour apporter une touche de déco à votre tablée, que pour faire patienter les enfants avant la chasse aux poules dans le jardin!! :).
Je vous souhaite de tout cœur d’être le plus chanceux et de ramener dans votre panier les plus beaux-gros-bons chocolats du jardin.
A très vite,
Maïa